Skip to content

Prestations

Séances individuelles de shiatsu

 

Les séances individuelles de shiatsu ont lieu dans un cabinet professionnel à l'Académie des Arts Thérapeutiques (Arts-Théra) à Genève, Suisse, le vendredi de 8h à 20h, sur rendez-vous téléphonique uniquement.

 

Le shiatsu consiste en un massage, des mobilisations et de l’acupression, pratiqués sur tout le corps et associés à une respiration consciente.

Vous recevez le soin en tenue légère ou habillés, couchés sur un large futon posé parterre. Pour ceux préférant rester habillés, il est conseillé de prendre de vêtements amples en fibre naturelle. Une table de massage et des coussins ergonomiques spéciaux sont à disposition pour les personnes à mobilité réduite.

D’autres méthodes pratiquées en médecine traditionnelle japonaise, telles que les ventouses ou la moxibustion, peuvent être utilisées en complément durant les séances de shiatsu. Des conseils en nutrition macrobiotique et des exercices de relaxation zen à faire à la maison, vous seront également suggérés.

Un temps de discussion est pris lors du premier rendez-vous afin d’établir un bilan de santé et déterminer le traitement le plus adapté à vos besoins.

Chaque séance est réglée comptant en argent liquide uniquement. Seuls les francs suisses et les euros sont acceptés.

 

Les séances individuelles de shiatsu sont reconnues par ASCA et RME, et donc prises en charge par les assurances complémentaires suisses. 

 

Vous recevez par courrier électronique ou postal à la fin du mois en cours, une facture d’honoraires acquittée à envoyer en original à votre assurance complémentaire pour remboursement et/ou à joindre en copie à votre déclaration d’impôts.

TarifsAvec assurance complémentaireSans assurance complémentaire
Adultes120 CHF / 60 minutes180 CHF / 90 minutes
80 CHF / 60 minutes120 CHF / 90 minutes
Enfants60 CHF / 30 minutes120 CHF / 30 minutes
120 CHF / 60 minutes80 CHF / 60 minutes

Indications et contre-indications

 

Le shiatsu peut être reçu par tout le monde et à tout âge, du nourrisson à la personne âgée, en passant par la femme enceinte. Il est particulièrement conseillé en cas d’insomnie, de dépression, d’allergies, de douleurs menstruelles, de problèmes articulaires ou musculaires, de sinusite, de constipation et en accompagnement de certaines maladies telles que la sclérose en plaques ou la maladie d’Alzheimer.

Les seules contre-indications sont la fièvre, la phlébite, les inflammations aiguës, les infections cutanées, les troubles cardiaques, rénaux ou pulmonaires sévères.

Le shiatsu ou tout autre méthode de médecine traditionnelle japonaise ne remplace pas un traitement médical, psychiatrique, dentaire ou chirurgical.